02 avril 2010

°°° Remember Me °°°

Hier je suis allée voir en Avant-Première "Remember Me", le nouveau film d'Allen Coulter (Hollywoodland ou mieux connu pour réaliser des épisodes de séries comme Nurse Jackie, Damages, Sex And The City, Law & Order, Rome, les Sopranos,...) qui met en vedette Pierce Brosnan et le chouchou de ces dames, Robert Pattinson. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce film.

En quelques mots, le film raconte l'histoire d'un jeune paumé au milieu d'une famille dissoute après le suicide de son grand frère. Une rencontre avec une fille va le changer.
Raconté comme ça, le film semble être une énième comédie romantique où le beau épouse la belle après plusieurs péripétie mais il n'en est rien.
Le film commence par une scène choc et se termine de manière non traditionnelle (je n'en dirais pas plus, le film n'étant pas encore sorti en France et en Belgique).
Robert Pattinson est étonnant dans son rôle et on peut remarquer que dans un autre registre qu'un vampire aseptisé, il sait jouer.
Pierce Brosnan est fidèle à lui-même, c'est à dire excellent! D'ailleurs si tout au long du film on le déteste, c'est qu'il y a une bonne raison, c'est un Acteur!
Lena Olin en maman blessée est touchante. Emilie de Ravin (Lost) joue ici un de ses premiers grand rôle et cela fonctionne. Malgré tout, je la trouve légèrement en retrait lorsqu'elle est seule à l'écran.
Mais pour moi, la vraie révélation de ce film est Ruby Jerins qui incarne Caroline, la jeune soeur de Robert Pattinson. Cette petite fille joue extrêmement bien et est promise à un bel avenir.
Beaucoup de personnes pourraient être déçue par la fin de ce film mais personnellement je dois dire que j'ai vraiment apprécié ces dernières minutes toutes en pudeur.
Bien sur, ce film n'est pas un chef d'oeuvre du 7e art qui sera récompensé aux quatres coins de la Terre mais il a le mérite de nous faire passer un bon moment.

Un film à voir dès le 7 avril prochain!

Concernant l'ambiance de cette avant-première, j'avais un peu peur des "fans" de Robert Pattinson. Les lumières s'éteignent et la bande annonce de Twilight 3 (Eclipse) est lancée. La salle n'est que applaudissements et cris! Pas moyen d'entendre les répliques des acteurs. Edwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard, Noooooon Jacoooooooob! Là, je n'ai qu'une envie sortir de la salle! Si à chaque fois que Edward euuuh pardon Robert Pattinson apparaît à l'écran, il n'y a que des cris, je ne vais pas tenir longtemps!
Le film commence, il y a des murmures mais dans l'ensemble c'est assez calme. A un moment on peut voir les acteurs au lit et là les jeunes filles commencent à ne plus se sentir. Moment choisit par un homme pour lancer un "Vos gueules les gamines". Réplique applaudie par l'ensemble de la salle! Le calme revenu, le film a continué sans anicroche.

untitled

Posté par BeautyOfGray à 14:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur °°° Remember Me °°°

    J'ai peur des réactions des gamines, mais je dois dire que j'ai très envie d'aller le voir ! (Emma m'a raconté la fin, elle l'a vu aux States donc bien avant, et elle avait très envie d'en parler ^^)

    Posté par Stella, 05 avril 2010 à 00:02 | | Répondre
  • Ahah Franchement le film est pas mal! En écrivant le post, j'avais aussi envie de raconter la fin mais ce n'est pas très sport pour les gens qui ne veulent pas savoir Heureusement que j'ai pu le voir en AP sinon je n'aurais pas tenu sans savoir la fin une semaine de plus hihi

    Posté par Yasmine, 05 avril 2010 à 00:24 | | Répondre
  • Même si lui je le déteste j'ai quand même envie de voir le film ^^

    Posté par Nath, 08 avril 2010 à 21:29 | | Répondre
Nouveau commentaire