Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty Of Gray
16 décembre 2011

°°° Vole °°°

Ce 3 décembre, j'ai perdu mon meilleur ami, mon chien adoré...

Vous allez certainement rire de moi, ne pas me comprendre,... Même moi, j'ai du mal à accepter à avoir plus de chagrin pour un chien que pour un humain... Ce labrador, ce n'était pas un simple animal domestique, c'était un membre à part entière de la famille, un support pour qu'on tienne debout...

Cette boule de poils (500gr) a débarqué dans ma vie un 15 juillet 1998, mes voisins sont venus m'appeler ce matin là pour assister à la naissance des bébés labrador de Nala, leur chienne. Ils m'ont dit, tes parents sont d'accord, tu peux choisir celui qui te plaira, on te l'offre. J'ai décidé que le 1er mâle qui naîtrait, ce serait mon chien! Première boule de poils, une femelle et la deuxième, voici KENZO!!! Nala ayant 13 petits, avec mes voisins on l'aidait comme on pouvait en donnant le biberon aux chiens... Donc Kenzo, sincèrement, je l'ai toujours considéré comme mon bébé... Une fois sevré, le 31 août, il a débarqué à la maison tel un tourbillon de bonheur!

Mais, car tout ne peut pas toujours être rose, ma maman nous quittait le 11 janvier 1999... Kenzo lui était là toujours le premier à faire une gaffe pour te faire rire, à se coller contre toi sans bouger lorsque ça n'allait pas,... Avec lui je pouvais affronter le monde et grandir... Rien ne pouvait m'arriver... On a traversé tant d'épreuves ensemble que là maintenant, je me sens abandonnée et vide sans lui...

Je sais c'est très bête de réagir comme ça mais j'essaie de faire face... C'est tellement bizarre sans lui, de rentrer du travail et de ne pas l'avoir devant la porte à m'attendre, à me coller tout le temps dès que je suis à la maison, à mendier des biscuits,... La maison est vide et à perdu son âme...

13 1/2 ans pour un labrador allez-vous me dire c'est un bel âge... Je sais mais j'aurais espéré le garder encore un peu avec moi... Surtout que sa mort a été brutale... Jeudi 1er décembre, Kenzo est fou, il court partout, me suit comme un pot de colle, mange comme 4, court partout,... Bref, c'est notre amour! Vendredi je rentre du travail et il n'est pas à la porte quand je rentre, il ne lève même pas la tête... J'essaie de le faire boire, de le faire manger, pas moyen! Mon papa essaie de le faire marcher pas moyen... On décide alors d'aller avec lui à la clinique vétérinaire (d'ailleurs je les remercie, quel travail mieux que les urgences pour humains!). Le vétérinaire nous annonce une pancréatite foudroyante. Il va essayer de sauver Kenzo... Je suis déjà détruite... Le lendemain matin, il nous téléphone pour dire que l'état de Kenzo se dégrade et qu'une tumeur s'est formée... Il faut abréger ses souffrances... Je me rends immédiatement à la clinique et là on m'amène Kenzo. Il n'est plus que l'ombre de lui même mais il parvient à battre de la queue en me voyant, ses grands yeuxs'allumant automatiquement... Je suis restée là couchée par terre avec lui contre moi pendant de longues minutes essayant de lui dire au-revoir... Le vétérinaire est revenu et il s'est endormi pour toujours bercé par mes je t'aime et mes caresses... J'espère qu'il ne m'en veut pas... Le plus dur a été de lui enlever son collier et de revenir avec...

Au départ, je ne voulais pas écrire sur lui, me disant que ça n'intéresse pas les gens mais finalement j'en ai besoin pour avancer... On dit toujours que les écris restent alors j'espère qu'un jour quelqu'un lira ces lignes et se souviendra de Kenzo... Je t'aime mon Chien! 

 

P1080894Photo 004P1080885P1020177P1000125P1060179DSC_2918                                         

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh dit c'est merveilleux ce que tu as écris! Surtout pour lui... Je suis toute émue aussi;-) <br /> <br /> Un animal n'est pas une chose qu'on achète, qu'on adopte, mais un réel compagnon de vie. Bisous à toi et à lui !
N
Je pense à toi miss :(<br /> Et la fin de ton récit m'a fait pleurer.<br /> Je pense effectivement qu'un animal apporte un soutient que l'on ne soupçonne pas toujours dans un foyer. Courage
Beauty Of Gray
Publicité
Beauty Of Gray
Albums Photos
Archives
Publicité